L'Equipe Cuisin'Etik

Yann Louvel

" Passionné de cuisine et de pâtisserie, je pratique dès mon plus jeune âge !

A l’âge où l’on se destine au  lycée, je choisis une formation de cuisinier à l’école Jean Drouant, j’obtiens un CAP, un BEP puis un bac pro.

Je débute ensuite une carrière dans de grands établissements parisiens (La Coupole, Le Bœuf sur le Toit, Julien, etc…), je passe par tous les postes (entremétier, grillardin, saucier, rôtisseur, chef garde-manger, etc…) et par tous les grades de la brigade jusqu’à atteindre mon Graal, ma première place de Chef.

Je vais alors me perfectionner dans différentes grandes maisons dont les restaurants d’Hélène Darroze  et ceux  de la Tour Eiffel, dans les plus hautes fonctions.

 Il y a 9 ans, je prends peu à peu conscience que les produits que j’ai l’habitude de travailler ne sont pas anodins et dans les derniers restaurants classiques où je travaille, je me détache de mon alimentation pour me tourner vers une alimentation exclusivement végétale.

J’oriente également, en précurseur, la carte des restaurants, en proposant des options végétales.

Cette nouvelle alimentation m’amène peu à peu vers un changement, je décide alors de créer Cuisin’Etik et de quitter la restauration « traditionnelle ».

Je propose, dans cette nouvelle activité, un apprentissage de qualité da la cuisine végétale pour les particuliers, je diversifie en y rajoutant une activité traiteur.

Quelquefois j’interviens en tant que Chef extra dans des restaurants et c’est dans ce cadre que je rencontre Eline, étant tous les deux dans la même énergie, il me paraît évident de lui proposer qu’elle me rejoigne dans l’aventure Cuisin’Etik !

Aujourd’hui, je considère qu’il faut chaque jour se remettre en question, je me perfectionne en préparant un CAP de chocolatier/confiseur, mon souhait étant de végétaliser ces nouvelles connaissances et de les transmettre au plus grand nombre ! "

Eline Carre

" Passionnée d’alimentation, de naturopathie, de yoga, j’ai initialement une formation en gestion des ressources humaines.

 

Après quelques années dans le secteur de la formation, je pars en 2016 en Nouvelle-Zélande. Pendant ce voyage je découvre qu’il est possible de s’alimenter autrement, mon rapport aux animaux et à l’environnement évolue.

Dès mon retour en France, je décide de vivre en adéquation avec mes valeurs, je deviens végétarienne et souhaite me réorienter dans le secteur de la restauration « saine ».

J’ai toujours été attirée par ce secteur, déjà petite, avec ma maman, nous disions que nous allions ouvrir un restaurant pour faire des tartes et des cakes.

Je commence début 2017 en tant que serveuse au Café Pinson (restaurant/café végétarien), où quelques mois après j’évolue et devient Manager de l’établissement.

C’est aussi le lieu où je rencontre Yann et je le rejoins en octobre 2018 dans l’aventure Cuisin’Etik !

Aujourd’hui pour me professionnaliser dans le métier, je suis en train de préparer mon CAP pâtisserie, et j’adapte les recettes pour nos ateliers en utilisant uniquement des produits d’origine végétale. "

Abonnez-vous à notre newsletter

© 2020 par Cuisin'Etik. Créé avec Wix.com